Cohesity lance RecoveryAgent, un outil de restauration basé sur l’IA, conçu pour renforcer la résilience face aux cyberattaques. Il sera accessible à tous les clients NetBackup et DataProtect d’ici fin 2025.
L’entreprise de cybersécurité spécialisée dans la sécurité des données alimentée par l’IA, Cohesity, a annoncé, mardi 22 avril, le lancement d’un outil de restauration basé sur l’IA pour les clients de Cohesity NetBackup et DataProtect. Baptisé RecoveryAgent, il automatise la préparation, les tests, la conformité et la réponse à la restauration cyber.
Dans le détail, RecoveryAgent permet pêle-mêle de :
Automatiser l’analyse des vulnérabilités, des logiciels malveillants et la classification des données ;
Automatiser et accélérer l’enquête forensique, le renforcement de la configuration et l’application de correctifs ;
Créer et modifier des recommandations et plans de restauration aidés de l’IA, pour réaliser des tests automatisés ;
Gérer la restauration granulaire sur plusieurs domaines dans des environnements hybrides complexes ;
Donner une vue d’ensemble sur les temps de restauration alignés sur les accords de niveau de service (SLA) de l’entreprise ;
Attester de la conformité aux exigences réglementaires et commerciales via la mise en œuvre de restaurations standard.
Une solution adossée à la Data Security Alliance de Cohesity
Toutes ces capacités sont alimentées par la Data Security Alliance de Cohesity. Pour rappel, l’alliance pour la sécurité des données est présentée comme un écosystème collaboratif qui réunit des sociétés de sécurité et de cyber-restauration, qui aident les entreprises à renforcer leur résilience face aux cyberattaques en combinant les outils des entreprises de cybersécurité et des fournisseurs de services, à l’expertise de Cohesity en sécurité et gestion des données pour améliorer la résilience des organisations.
Dans un premier temps, la solution a été rendue disponible en Tech Preview à certains clients. Elle sera accessible à l’ensemble des clients NetBackup et DataProtect au deuxième semestre 2025.