Baptisée Human Risk Command Center, cette solution fournit des outils afin de mieux mesurer le risque humain et améliorer les pratiques au sein des organisations.
Le spécialiste de la gestion du risque humain, Mimecast, a lancé, lundi 28 avril, sa solution Human Risk Command Center, qui ajoute une nouvelle brique à la plateforme de Mimecast dédiée à la gestion du risque humain. Une IA s’appuie sur les données de Mimecast et les solutions de sécurité tierces pour visibiliser le risque humain et améliorer la gestion des menaces. Elle intègre des capacités d’évaluation du risque en attribuant des scores utilisateurs pour permettre aux équipes de sécurité de mieux cibler les points faibles dans une organisation.
Les utilisateurs peuvent en outre bénéficier d’interventions sur mesure et recevoir, par exemple, des notifications Teams en temps réel sur les bonnes pratiques à adopter. Les données du centre de commande peuvent être exploitées par les RSSI et équipes de sécurité pour adapter leurs stratégies de sécurité.
Disponible dès maintenant pour les clients Mimecast Engage et en juin 2025 pour les clients d’Email Security Cloud Gateway – une solution de sécurité des e-mails de Mimecast basée dans le cloud –, le centre de commande devrait en outre être agrémenté d’une fonctionnalité prochaine pour aider les organisations à identifier et répondre aux non-conformités et pertes de données liées à des outils collaboratifs.