Orange victime d’une cyberattaque

Le fonctionnement de plusieurs services destinés aux entreprises et au grand public d’Orange a été perturbé. L’entreprise a porté plainte pour « atteinte à son système d’information ». À ce stade de l’enquête, rien n’indique que des données aient été exfiltrées.

L’entreprise de télécommunications Orange a annoncé avoir été la cible d’une cyberattaque vendredi. L’incident a affecté ses systèmes d’information et perturbé certains de ses services à destination des clients entreprises et grand public, principalement en France.

Orange a précisé que certains services et plateformes de gestion devraient rouvrir progressivement d’ici mercredi matin. Le groupe a porté plainte le lundi 28 juillet et a indiqué que, à ce stade, « aucun élément ne laisse penser que des données de nos clients ou d’Orange auraient été exfiltrées », peut-on lire dans un communiqué, sans plus de précisions. Le groupe a également déclaré que, « pour des raisons évidentes de sécurité », il ne ferait pas d’autres commentaires.

« Immédiatement alertées, avec le support d’Orange Cyberdefense, les équipes se sont pleinement mobilisées pour isoler les services potentiellement concernés et limiter les impacts », a précisé l’opérateur dans son communiqué. Aucune information n’a été communiquée sur la nature de la cyberattaque ni sur l’identité des auteurs présumés.