Éditeur de logiciels spécialisé dans la sécurité des identités et principalement de l’Active Directory (AD), Semperis se tourne vers la migration en AD sans dégrader la sécurité avec Migrator for AD.
Matthieu Trivier est directeur avant-vente Europe chez Semperis et supervise une équipe d’une douzaine de personnes réparties en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Portugal et dans les pays nordiques. Dans un échange avec L’Informaticien lors du Forum InCyber, il a indiqué que l’entreprise allait lancer un nouveau produit, Migrator for AD, pour la migration de l’Active Directory (AD).
« Historiquement, Microsoft proposait un outil de migration, mais il a été abandonné en 2016. Aujourd’hui, Quest Software domine ce marché. Nous voulons proposer une alternative plus moderne où c’est la sécurité qui pilote la migration », explique-t-il.
Disponibilité fin avril
Beaucoup d’entreprises ont accumulé plusieurs environnements AD à la suite de fusions-acquisitions, notamment les sociétés qui se sont développées par croissance externe. Elles ont ainsi récupéré de nombreux environnements et se retrouvent avec des dizaines de référentiels d’identité à gérer et à sécuriser. « La problématique, c’est que lorsqu’on fait une migration, on essaie de ne pas impacter le business, par exemple en limitant l’accès à certaines applications. Car cela entraîne une interruption du temps de travail pour les utilisateurs. » Les niveaux de sécurité sont donc généralement abaissés pour faciliter la migration.
Semperis veut réintroduire cette brique de sécurité sans impacter l’activité. Accessible de manière limitée auprès de certains clients depuis le début de l’année, la solution sera pleinement disponible à partir de fin avril.